écrire à 2vouzamoi
EMB Las Terrenas
 
 
 
 



 


Voyages Imaginaires .Christine Pacaud . Michel Voleau

Christine Pacaud: peintures.
Comme une invitation à un voyage imaginaire pavé d'empreintes délicates et de transparences sensuelles, l'oeuvre de Christine Pacaud oscille entre émotion et abstraction. Improbable alchimie où sérénité et fébrilité se conjuguent à un rythme doux ou furieux, guidé par les sensations, les impressions du ressenti de l'artiste.
Avec une délicatesse extrême, c'est son âme que Christine nous offre à travers sa peinture .
Elle utilise le monotype, procédé d'impression aux possibilités illimitées, où magie et surprise sont toujours au rendez vous et ouvrent d'infinies possibilités qui se combinent merveilleusement aux autres techniques utilisées et toujours renouvelées ...
Des papiers imprimés, collés, assemblés font apparaître des formes, des végétaux, des masses qui semblent dialoguer les unes entre les autres pour nous murmurer quelques voyages imaginaires.

Michel Voleau : photographies
Le coup d'cœur d'un photographe fantasque pour un monde imaginaire.
Il dit :
" Le monde est peuplé de créatures étranges qui prennent un malin plaisir à nous observer. "
Son œil aguerri lui permet de les rencontrer, au gré de ses escapades le long des plages
dominicaines, brésiliennes où sommeillent des barques colorées…
Il nous les livre aujourd'hui, sans intention particulière, à travers des clichés très graphiques, hauts en couleurs, qui racontent tous une belle histoire.
Cette oeuvre abstraite très personnelle, d'une poésie et d'une force extraordinaires,
illustre à merveille la magie de la photographie: mettre sous nos yeux une image réalisée par un autre, mais qui n'appartient qu'à nous par l'interprétation que nous en faisons.
Entrons dans le jeu et, sans ambages, partons à la découverte de ces " créatures étranges qui prennent un malin plaisir à nous observer… ".

VOYAGES IMAGINAIRES
15/25 avril . Ambassade de France . Santo Domingo

Même sensibilité, même besoin d'évasion, de poésie, même désir de partager avec tendresse leur monde intime. Michel Voleau et Christine Pacaud unissent leurs "voyages imaginaires" le temps d'une exposition.


Doris Voleau 10.04.2015

 

 

mentions legales
| team 2vouzamoi