écrire à 2vouzamoi
EMB Las Terrenas
 
 
 
 



 


Juste une mise au point

Hier, en ouvrant ma boite mail, une drole de surprise d'un certain "Albert" .
Ce monsieur, a la limite de la courtoisie me reproche de faire un portrait édulcoré (ce sont ces mots) de Las Terrenas alors que selon lui, je sais parfaitement a quel point y regne l'insécurité.
Monsieur Albert, je vis a Las Terrenas depuis plus de 12 ans, je partage mes émotions, mes coups d'coeur, mes coups d'gueule, avec les fideles de 2vouzamoi depuis plus de 8 ans. J'ai vu certains de nos visiteurs arriver au village avec une copie de quelques uns de mes articles, histoire de ne pas rater les bonnes adresses. Je doute qu'ils aient été décus.
Mais revenons a l'insécurite. Mais, mon pauvre monsieur, elle est partout cette chipie d'insécurité, et pas depuis hier. Je suis partie de France il y a 18 ans et, a l'époque, dans mon adorable petit village alsacien,nous avions une alarme reliée au commissariat le plus proche. Ma soeur chérie s'est fait braquer, arme au poing, il y a plus de 10 ans dans sa jolie maison pres de Metz, en plein midi.Nous nous sommes faits prendre en otage au Brésil, mauvais souvenir.... Chaque jour des centaines, des milliers de vols ont lieu en France et ailleurs. Et ne parlons par du terrorisme dramatiquement d'actuaelité. Alors s'il vous plait monsieur Albert, remettons les pieds sur terre. Las Terrenas n'est pas plus dangereux qu'un autre endroit. Quelques mesures de sécurité, valables dans le monde entier sont, certes, indispensables pour garantir une parfaite tranquillité. Si vous vivez ici, un chien sera le bienvenu, juste histoire de vous prévenir en cas de probleme. Evitez d'étaler vos richesses, de vous répandre dans les bars, de fréquenter les "putes". Fermez vos portes quand vous vous absentez (comme vous le faites chez vous). Pas d'objets de valeurs a la plage, oubliez vos i-phones i.pads et autres tablettes pour un moment de pur bonheur face a l'océan.
Et passer de merveilleuses vacances a Las Terrenas. Au fait, Terry du OneLove a invité un DJ de folie samedi soir, une soirée fluo..... a ne pas manquer. Et Sergio du Gaia, inaugure ce week-end son tout nouveau restaurant. Sinon, Paco sur la plage des pecheurs ouvre chaque soir son petit resto les pieds dans l'eau. Des jeunes kiter ont repris le Mosquito de Vero rive droite, un endroit a redécouvrir. Alors ranger vos bijoux, fermez votre porte a cles, faites un bisou au toutou qui garde votre maison et passez de belles soirées.


Doris Voleau .21.01.2015

 

 

mentions legales
| team 2vouzamoi