écrire à 2vouzamoi
EMB Las Terrenas
 
 
 
 



 


Las Terrenas, janvier 2015

Bien morose l'actualité en France. Les atrocités n'en finissent plus, après Charlie Hebdo, les Juifs, à nouveau dans la ligne de mire des dangereux dégénérés fanatiquess. L'issue risque d'être sanglante, une fois de plus.
Histoire de dérider un peu l'atmosphère, et parce qu'il est bon de le souligner, Las Terrenas, en ce début d'année 2015 a retrouvé son calme et sa sérénité. Le village est souriant et plus accueillant que jamais. Les plages sont belles et les touristes s'en donnent a coeur joie. Le soleil,lui aussi est au rendez-vous, ce qui n'est pas toujours le cas en janvier. Les restos ne désemplissent pas.
Au passage, deux coups d'coeurs confirmés car je vous en ai déjà parlé. Sur la plage de Popy, Les Trois Caravelles.Un véritable bonheur. Depuis quelques temps, de jolies tables sont dressées directement sur la plage. Quel délice suprême de déguster, les pieds dans le sable les succulentes spécialités de la maison. Le chef est une jeune femme dominicaine au grand talent.En entrée, parmi les suggestions de ce fabuleux dimanche, des brochettes de saumon au miel et gingembre. Je ne vous raconte meme pas. Une tuerie comme dirait mon pote, le petit Téo de Nice. J'y ai découvert il y a quelques temps ce qu'ils baptisent langostinas. Ce sont en fait de petites langoustes brésiliennes. L'assiette est copieuse, les crustacés grillés a la plancha se dégustent avec une savoureuse sauce beurre à l'ail d'un autre monde.Ajoutez.y quelques légumes tout frais grillés, tiens, la prochaine fois je reprends la même chose. Maintenant,j'avoue que les ravioles de bacalao au coco ne sont pas mal nè
Autre endrèoit au bord de l'eau, très, tres prisé et très tres beau: le XO. On y trouve de vrais bonnes tapas. Fraicheur et originalité, deux priorités. J'ai adoré les mini hamburgers aux oignons caramélisés et leur petite sauce au foie gras. Je craque complètement pour les fleurs de courgettes farcies de fromage ou de crabe. Les mini langoustines au jambon Serano, les bonbons de la mer ou, tout simplement les calamars frits. Les petites portions nous permettent, sans honte, de goûter à pleins de choses. Le resto propose aussi une belle carte de vrais plats et parmi ceux-ci, une nouveauté succulente: la casuela de la mer. Un mélange savoureux de fruits de mer, crevettes, langoustes, coques, et de poisson, en l'occurrence le marlin. Tout est frais, l'assaisonnement est juste et la sauce crèmeuse divine.
Autre endroit vraiment sympa pour passer un dimanche les pieds dans l'eau la Vela Blanca et Eric, son saxophoniste, crooner de grand talent.
A très vite pour d'autres news de notre beau village.


Doris Voleau . 09.01.2015

 

 

mentions legales
| team 2vouzamoi