écrire à 2vouzamoi
EMB Las Terrenas
 
 
 
 



 


Coup d'coeur pour Las Terrenas

J'avais juste envie de vous faire partager une réflexion. Vous imaginez, ce petit village dominicain, si loin de tout, meme de la capitale. C'est une mine d'adresses d'exception et, visiblement ce n'est pas fini. La tendance est plutot au beau fixe, malgré le manque cruel (selon les professionnels) de touristes. Les boutiques, restos, bars et prestataires de services rivalisent d'audace pour nous offrir le meilleur. Avant, c'était deja bien, mais aujourd'hui, nous frôlons l'ideal.
En vrac et en en oubliant probablement certains, je m'en excuse par avance, remercions pour leur professionnalisme et le bonheur qu'ils nous apportent: Jordi, l'exceptionnel fleuriste a l'immense talent et son exquise boutique de rêves. Bruno, le coiffeur "des stars", non j'rigole, un coiffeur qui mérite amplement son succes débordant; la nouvelle boutique d'antiquités et brocante Aju l'Iris et son adorable fouilli de merveilles; Al Italia et ses produits uniques ; le XO et son cadre enchanteur ; Le One Love et son canadian de boss Terry ; la belle Cave a Vins d'Adrien : Marco(Asia) qui a eu l'excellente idée (enfin) de nous proposer une autre cuisine ; le ravissant Balconcito de Véro, a mon avis, le plus bel endroit de Las Terrenas ; Josée et son lakmi shop qui nous permet de nous évader vers d'autres contrées ; GG (Ilbania boutique) qui nous a concocté une judicieuse ligne de ravissantes lampes a toute épreuve (fallait y penser) ; la boutique de la Nature Yaya Organico Natural avec tout plein de bonnes choses pour notre bien-etre ; Betty et ses Jabonitos, des savons dont je suis tombée amoureuse ; les boutiques de fringues tres bien achalandées de Clotilde (Shanel), Cathy (M et M), Véronique (Reglisse) ou Alexandra et Peg ; la sublimissime boutique de Jean-Paul et Babette Terrena en Plata, la plus belle gamme de bijoux du pas cher du tout a la piece rare, tous choisis avec énormément de gout et d'amour; la belle parfumerie de Katia au Paseo aussi , Haitian Galerie, le BB de Claude Lachamp, une des plus ancienne de LT ou se côtoient tres belles peintures, magnifiques paréos, cigares, etc..... ; les incroyables échoppes de fruits et légumes qui égaient le centre du village, mais aussi les nombreuses pharmacies dont la pharmacie francaise de Bernadette au Paseo, les centres médicaux de plus en plus performants, Enriqué mon vétérinaire adoré .... Les petits mécanos, électriciens, plombiers etc.... souvent dominicains qui ne sont jamais a court d'idée pour nous rendre service. Et puis tous les autres qui s'évertuent a nous rendre la vie plus douce (comme si on avait besoin de cela dans un si bel endroit) parmi lesquels Bertrand et son fabuleux magasin d'électro-ménager, Casa Moda, ou la ferreteria de Nanou, calle Carmen, adresse indispensable, super bien achalandée. Merci a tous de nous permettre de vivre au paradis avec le confort bien terre a terre dont nous sommes tous si friands.
Oups j'avais fini mon article quand mon Mimi de mari est arrivé avec la belle nouvelle du jour, il m'emmene déjeuner au O Toulouse qui propose aujourd'hui a la carte ........ une tête de veau. J'adore: la tête de veau mais surtout mon Mimi.


Doris Voleau . 05.08.2014

 

 

mentions legales
| team 2vouzamoi